LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE LOUVRE LENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PACA

avatar

Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: LE LOUVRE LENS   Ven 20 Nov 2009 - 13:23

Le Louvre-Lens pourquoi pas, mais son financement actuel sûrement pas »
vendredi 20.11.2009, 05:03 - La Voix du Nord

Le 4décembre, le collectif essaiera de s'approcher le plus près possible du site du musée pour manifester son mécontentement.
| ON EN PARLE |
Un collectif front de gauche, rassemblant des membres locaux des PCF, PRCF, FSU-CGT, SNUIPP, SNES, MJCF a décidé de faire entendre son mécontentement lors de la pose de la première pierre du Louvre-Lens, le 4 décembre. ...


Il entend interpeller les représentants du gouvernement invités ce jour-là, à savoir Frédéric Mitterrand notamment, sur la question du financement du futur musée lensois. Selon eux, il est inadmissible que l'État n'y participe pas. « Ce sont les collectivités territoriales qui vont payer, c'est-à-dire l'habitant du secteur qui paiera donc quatre fois : en donnant à la Région, au Département, à l'agglo, à sa commune. Et en révisant les finances territoriales, à qui on va demander de mettre encore plus la main à la poche ? Comment on fera quand les gens ne pourront pas payer les impôts locaux, comment ? On doit agir en amont ! » annonce-t-on du côté du collectif. Quitte à s'inviter à un événement qui, selon eux, « n'intéresse pas les gens d'ici. Ce qui les préoccupe, c'est savoir comment bouffer quand le 15 du mois ils n'ont plus d'argent pour boucler le budget ! »


Comme « le citoyen n'a pas son mot à dire », le collectif essayera de prendre la parole ce jour-là pour rappeler les inquiétudes des habitants du secteur qui les soutiennent. à savoir des problèmes d'argent, de santé, de chômage, la casse du service public, etc. Comment feront-ils entendre leur message ? « On y réfléchit. Mais ce jour-là, fête de la Sainte-Barbe, on saura parler de la détresse des gens de ce bassin minier. Et quel que soit l'événement, on aurait cherché à interpeller le gouvernement », explique M. Humez du PCF local.

Ne leur parlez pas d'opportunité avec l'implantation du musée, « ça créera quoi, 70 emplois (on oublie les emplois indirectement liés) » ou d'une chance pour le bassin minier de rebondir comme le soulignait avant-hier Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO. Pour eux, c'est dépenser beaucoup d'argent pour un sujet qui n'est pas la priorité des Nordistes. Mais ils sont quand même pour le Louvre-Lens. Financé davantage par l'État...

E. L.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
Gai maito

avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: LE LOUVRE LENS   Sam 21 Nov 2009 - 12:53

Dés qu'on tape sur la culture: v'là le PACA qui rapplique!

T'as raison PACA: ils nous font chier tous ces cultureux en Dreadlocks, Keffier et jean slim, foutons les à la Lawe avec les conservateurs de musée, les bibliothécaires et les chefs d'orchestre!!!

Vive la vrai culture populaire! Vive Patrick Sébastien !


L'extension du stade Bollaert: ça c'est un projet sympa.

Un rassemblement de tunning place Joffre: oui! C'est l'expression du talent artistique de la jeunesse actuelle.

Applaudir à baton rompu des courses cyclistes précédées de caravanes publicitaires vantant les mérites des produits du grand capital: génial !

A quand des combats de catch salle Olof palmes? des courses de stock car autour du Beffroi? des pompoms girls, de la Budweiser et un concours du plus grand mangeur de Hot Dog!!!!

Notre équipe de manageurs de centre ville devrait allez propecter plus sérieusement: pas de Burger King à Béthune, pas de Domino's Pizza, pas de Pizza Hut, pas de Wendy's Burger ni de Tacco Bell's!!!!

Heureusement qu'il y Fouquière avec Mac Do et KFC!!!

Quand une société en à rien à foutre de sa culture, qu'elle ne voit que rentabilité, utilitarisme et divertissement : le modèle américain n'est jamais trés loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciceron

avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: LE LOUVRE LENS   Sam 21 Nov 2009 - 13:36

Certes tout le monde aime et a droit à la culture ...qu'elle soit musicale , picturale ou autre ....!!

Mais est-ce que les Habitants de notre belle région n'aimerait pas plus regarder un bon plat " roboratif " tel un Boeuf daube ou Choucroute Une Frite Fricadelles ou une carbonnade Flamande que de regarder " Le déjeuner sur l'herbe " de Manet ....Ou d'écouter le son d'une bonne grillade que d'écouter un concerto de Chopin .....??

Telle est la question ....Mais pour autant si cela coûte encore plus et tj plus ....que les citoyens doivent encore et toujours mettre la main à la poche ...est ce bien raisonnable.....et Utile ??

Le ministére de la culture n'arrêtent pas de payer pour mettre et remettre en en état des choses plus ou moins nécessaire et rentables .....alors pourquoi ne pas mettre aussi des subventions bien plus conséquentes de la part de l'ETAT qui quand ce sera fait n'hésitera pas a dire que c'est encore grâce à eux !!

Et aussi que l'Europe mette BIEN la main a la poche car beaucoup d'Européens de l'ESt et du Nord de l'Europe seront heureux de venir voir les Tableaux et autres oeuvres de ce Louvre-Lens !!

Maintenant le Louvre le Vrai LUI .....n'est qu'a 1h a peine de TGV ...... Et certains dont je fais partie n'ont pas attendu que la culture vienne à eux mais sont allés vers elle .....et pas qu'une fois ....!! Wink

Alors comme dit l'autre pou-pouille ....et BRAVO PACA y'en a marre de subir ...Ah non Mais

Mainnant pour l'extension du Stade Bollaert ...OUI OUI OUI

Allez Lens .........Vu qu'à Béthune ???? Le Gourou a tout fait foiré ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gai maito

avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: LE LOUVRE LENS   Dim 22 Nov 2009 - 14:00

J'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciceron

avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: LE LOUVRE LENS   Dim 22 Nov 2009 - 14:07

C'est normal !! Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: LE LOUVRE LENS   Lun 23 Nov 2009 - 13:54

VENTRE AFFAME n 'a pas d 'oreille ...

Les revenus des familles baissent ...les retraites s 'amenuisent ...Nos elus delaissent notre environnement ...pas de tout a l egout pour certains et quand il y en a, le systeme n 'est pas separatif car les eaux usees et de ruissellement sont melangées ...les stations d ' epuration sont parfois inexistantes ...les incinerateurs POLLUENT ...les usines non surveillées crachent leur nuages toxiques .... Il faut se battre pour avoir une piste cyclables et des parcs et jardins publics ...

ET les taxes et impots augmentent pour des depenses BLING BLING ...

LE PAS DE CALAIS EST LE DEPARTEMENT CHAMPION EN AUGMENTATION DES CANCERS CAR IL EST LE PLUS POLLUE DE FRANCE ...AVEC LE PLUS DE MALADES ...AVEC UN TAUX DE CANCERS et de maladies le plus fort de France ...

ON fera le louvre LORSQUE l 'etat PAIERA sa part et que nos elus amelioreront nore VIE ET NOTRE ENVIRONNEMENT et qu 'il y a aura du travail pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE LOUVRE LENS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE LOUVRE LENS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée Louvre-Lens
» Lens 2011 - 2012
» 15 eme carnaval internationnal de Fouquières lez Lens
» le louvre
» l'Gal'rie du Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DU BETHUNOIS :: On en parle-
Sauter vers: