LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1ER MAI VU PAR HERR GUERARD A BEUVRY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PACA

avatar

Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: 1ER MAI VU PAR HERR GUERARD A BEUVRY   Mar 4 Mai 2010 - 12:43

LU DANS LA VOIX DU NORD :

À l'occasion du 1er mai, « encore » des absents pour la remise de médailles du travail
lundi 03.05.2010, 05:03 - La Voix du Nord
Sur les dix récipiendaires attendus, sept sont venus chercher leurs médailles. | BEUVRY |
Samedi matin, trois médaillés du travail manquaient à l'appel. Triste bilan en ce 1er mai ... , qui confortait Jean-Claude Guérard, à la tête de l'Amicale des décorés du travail de Beuvry, dans l'idée que « ces remises de récompenses ne passionnent malheureusement plus les foules. »

Le président a rappelé que déjà sur la promotion de janvier, 7 récipiendaires sur 17 avaient accepté officiellement la médaille et le diplôme. « Certains acceptent ce dernier uniquement pour recevoir le chèque de certains employeurs », a-t-il déploré. Quoi qu'il en soit, « pour que la médaille se fasse avec le décompte de la CRAM » notamment, son combat entamé en 2003 continuera. « Aujourd'hui, la totalité de la carrière est prise en compte quel que soit le nombre d'employeurs », s'est déjà réjoui celui qui lutte tant bien que mal contre « l'oisiveté, maladie honteuse de notre société ». Société, a-t-il poursuivi, où l'on « trouve de plus en plus de sans-papiers, de chômeurs qui se reposent sur leurs lauriers et de gens du voyage qui profitent de tout gratuitement. » Jean-Claude Guérard a épinglé 7 nouveaux Beuvrygeois « courageux et téméraires », dont Marie-Josée Marche et Jean-Luc Niclaeys (argent et vermeil) Christine Bayard, Jean-Paul Boulinguiez et Marie-Josée Delhaye (vermeil) ainsi que Marylise Bragaglio, Martine Duval et Bernard Robert (or). Bernard Wessels, lui, se sera particulièrement distingué en recevant quatre médailles, d'argent, de vermeil, d'or et de grand or.

Distinction de dernière minute pour Claude Lachery, membre de la section régionale de l'Association nationale des titulaires du titre de reconnaissance de la nation. Il a reçu une distinction pour son civisme et son dévouement.

Ce 1er mai aura été marqué, outre par le nombre des absents, si petit soit-il, par la remise publique d'un seul cahier de doléances : celui d'André Labitte, représentant de la CFDT des mineurs.
-------------------------------
Vos réactions
PACA :
Mardi 04 Mai 2010 à 00:52

"De quel droit GUERARD se permet il de donner des leçons ? Qu 'il accroche ses medailles ...unique objet de son action ... qu 'il se taise et qu 'il arrete de culpabiliser les chomeurs , les sans papiers , et les gens du voyage qui voudraient eux aussi travailler ! Quelle honte de lire celà dans ce journal et de savoir que personne n 'a reagi a ces propos d' extremiste de droite !Beurk !"
RAPPELONS QUE LA PRESIDENTE D HONNEUR EST Mme LE MAIRE DE BEUVRY... NADINE LEFEBVRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
 
1ER MAI VU PAR HERR GUERARD A BEUVRY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beuvry
» Simon et Bertrand vont vous dire quoi
» Cartes postales Beuzeville la Guérard
» Énigme 163 - La filature Levavasseur de Fontaine-Guérard à Pont-Saint-Pierre (27)
» Une super journée d'anniversaire 82 ans de ma tante la soeur de ma mère DCD @ l'auberge le Lajkonik de Beuvry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DU BETHUNOIS :: On en parle-
Sauter vers: