LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Où sont-ils

Aller en bas 
AuteurMessage
BN

avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Où sont-ils   Dim 6 Juin 2010 - 11:43

On savait que la bande à Mellick n’avait de gauche que le fait communiquer en ce sens. Dans la vie des tous les jours, elle se comporte comme un groupuscule qui pourrait être facilement catalogué, dans certains cas, dans les mouvances extrêmes de la droite.
Quelques exemples clairs :
- La droite est plutôt pour le droit du sang, alors que la gauche est plutôt pour de droit de présence (droit du sol). Or, le gourou de Copernic n’œuvre que pour une seule chose : mettre ses progénitures à sa place.
- La double peine, est une valeur plutôt de droite, alors qu’à gauche, la tolérance est plus grande. Or le Ch’ti Béthunois, petit organe du gourou, s’attaque à une personne est installe de ce fait une double peine.
- La droite favorise la justice à double vitesse et la gauche partage l’avis d’égalité des personnes. Or le ch’ti béthunois dénonce, et parfois à juste titre, la double peine que l’on inflige au gourou et se comporte dans l’autre sens pour d’autres personnes (voir exemple précédent). Le gourou n’a pas les mêmes droits……

Bref, tout ceci pour prouver que la bande à Mellick, n’a pas grand-chose d’un mouvement de gauche et nous pourrions l’apparenter à un groupement d’intérêts personnels.

Ce qui est dommage, et d’ailleurs c’est ce qui gêne dans tout ceci, c’est que dans cette bande se trouvent des personnes correctes, qui n’arrivent pas à se désintoxiquer. C’est pour cela que l’on a souvent l’impression que nous sommes en face des fonctionnements sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gai maito

avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Où sont-ils   Dim 6 Juin 2010 - 15:30

Il a juste été remarqué que les puristes qui lavent plus blanc que blanc, les donneurs de leçons, les distributeurs de certificats de gauchisme tout en collaborant avec la droite font bien rire Béthune quand ils embauchent des personnes au passé trouble.

Alors qu'on nous rabache à force d'articles vieux de 20 ans les erreurs passés de notre ancien Maire et quelques ragots sans fondements au passage. J'estime que ce recrutement n'est pas compatible avec la charte anticor...

Ben oui, il faut le faire remarquer, l'entourage de sa sainteté admirable n'est pas toujours aussi virginal qu'on veut bien nous le laisser entendre.

Oui, il se trouve plein de gens bien, corrects, sympas au parti socialiste Béthunois. C'est un endroit ou ont peut mener une reflexion politique concrête, où l'ont débat ou il y a une vraie vie démocratique et non pas un groupuscule de brebis belantes se paluchant sur le portrait de François Mitterrand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BN

avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Où sont-ils   Dim 6 Juin 2010 - 17:14

Le post précédent, écrit par un membre de Copernic, montre bien qu’il y a deux poids et deux mesures. La méthode est toujours la même : dénis des fonctionnements du gourou et double peine pour les autres. Pire encore accusations mensongères.

Ce post est, en plus, mal inspiré puisqu’il cite la charte Anticor sans préciser les articles qui prouveraient les thèses avancées.

Par contre, ce post, en occultant certains passages de l’article principal, montre qu’effectivement nous allons avoir une passation de témoin de père à fils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gai maito

avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Où sont-ils   Ven 11 Juin 2010 - 11:42

L'esprit de la Charte anticor c'est bien l'anticorruption?

Quand on signe cette charte c'est bien qu'on veut exprimer une volontée politique, qu'on veut se positionner comme un hyper honnête dans les clous et sans reproches?

Bref quand on signe un traité de non prolifération des armes nucléaires on arrête d'en construire plus et ben quand on signe une charte anticorruption, on n'embauche pas des personnes qui tapent dans la caisse.


Taper dans la caisse d'une asso pour mettre les sous dans sa poche, c'est pas bien!

Il y a d'autre personne, parfois même des Béthunois, ayant les mêmes compétence que ce personnage sur le marché du travail et qui n'ont jamais tapé dans la caisse de leur vie, ces personnes resteront chomeurs pendant qu'un ami du Maire qui posséde leur niveau mais pas leur scrupules va signer un contrat en Mairie.

Vous trouvez vraiment ça juste?

Je pensais que les vous vouliez faire de la politique autrement et qu'il faut du nouveau pour Béthune...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Où sont-ils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont-ils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» Vos poêles, elles sont en quoi?
» Les microbes sont parmi nous !!!!!!
» En Haiti les fillettes sont exploitées : pétitions
» mes souliers sont rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DU BETHUNOIS :: Définition de la gauche-
Sauter vers: