LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Ch'ti Béthunois stigmatise les Gens du Béthunois

Aller en bas 
AuteurMessage
BN

avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Le Ch'ti Béthunois stigmatise les Gens du Béthunois   Lun 16 Aoû 2010 - 9:53

Mais qui sont les responsables de la ligne éditoriale du blog « Ch’ti Béthunois » ?
En règle générale, et en démocratie en particulier, les idées sont prédominantes sur le porte-voix. En effet, il faut parler, discuter, s’opposer et même parfois fortement sur des sujets d’opinions tout en évitant de stigmatiser son interlocuteur ou contradicteur. Cette règle, de bien séance, est totalement bafouée dans les textes mis en ligne sur le site internet officiel du parti socialiste de Béthune.
Il est temps que les responsables de cette section du Parti Socialiste se positionnent sur la ligne éditoriale de ce blog qui stigmatise toute action de la municipalité et se félicite des méthodes d’expulsions des Gens du Voyage. Il serait étonnant que Martine Aubry cautionne tout ceci.
Aujourd’hui même et une fois de plus, l’article proposé reproche au groupe « les Gens du Béthunois », d’être des Gens d’Ailleurs. Comme si le fait d’être étranger, fait que les idées amenées sont mauvaises.
Ces titres et articles édités sur le Ch’ti Béthunois sont nauséabonds et il est temps de connaitre les personnes qui profitent d’une telle programmation. Alors ! Qu’attendez-vous, derniers démocrates et humanistes du Parti Socialiste de Béthune pour vous démarquer de tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gai maito

avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Le Ch'ti Béthunois stigmatise les Gens du Béthunois   Lun 16 Aoû 2010 - 11:44

Et vous qu'attendez vous les gauchiste moralistes pour arreter de collaborer avec la droite et le modem mou?

Qu'attendez vous pour arreter de mettre la Ville de Béthune dans la mouise?

Qu'attendez vous pour vous désolidariser des débilités profondes d'amenagement du territoire à Bethune où la place est toute grande faite pour la grande distribution et le profit à outrance?

Qu'attendez vous pour nous construire un cinéma et une patinoire?

Qu'attendez vous pour baiser les indemnités des élus des gens du Béthunois dans la majorité pour inciter les autres à en faire autant et ainsi procéder aux économies nécéssaires pour redresser les finances de la Ville et baisser mes impôts?

Qu'attendez vous pour rendre à notre centre Ville un peu d'allure et de modernité?

Qu'attendez vous pour mettre en place une vraie democratie participative et non un bordel instrumentiliser qui ne fonctionne pas?

Qu'attendez vous pour commander du sel de deneigement pour eviter le ridicule de cet hiver?

Qu'attendez vous pour relancer de veritable animation commerciales qui fonctionnent?

Qu'attendez vous pour vous occuper des habitants des quartiers populaires?

Arretez de nous enfumer avec des pseudos positionnement de gauche quand vous collaborer avec la droite la plus liberale et surtout avec des personnes qui elles aussi ont des petits soucis avec les différences et les étrangers... Il y a en a chez vous que j'ai entendu être parfois trés limite aussi avec les gens du voyage, les arabes et autres etrangers indésirables à leurs yeux...

Y en a même qui sont adjoint au Maire, alors avant de jouer aux pucelles éffarouché pour un article du ch'ti bethunois faites d'abord le ménage et éxiger la même rectitude morale pour vos colistier que pour les socialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Le Ch'ti Béthunois stigmatise les Gens du Béthunois   Lun 16 Aoû 2010 - 14:18

Le parti socialiste ne doit pas utiliser les methodes ignobles de la droite pour abattre a n 'importe quel prix une municipalite elue par la population .

On peut critiquer et argumenter pour defendre ses idées lorsqu' elles sont bonnes !
C 'est ça la démocratie ..
Mais on ne peut pas omettre volontairement de dire que les aires d 'accueil sont fermées pour cause d 'entretien pendant tout le mois d ' aout et ne pas dire qu 'il faut touver des places pour les remplacer .

Pour defendre une cause il faut que cette cause soit juste et ici la position que le PS defend avec l 'utilisation de basses manoeuvres le deshonore : c'est a dire la marginalisation et le rejet d 'une partie de Français pauvres pour recuperer qqs voix de racistes egocentriques !

Mais ça devient coutumier .
Il y a qqs années j 'avais du intervenir aupres du sous prefet pour que la mairie de BETHUNE remette l 'eau et l ' edf EN PLEIN HIVER au camp de la rue du RABAT ...

Vous connaissez certainement ce lieu bien connu pour son charme delicat et son bucolique environnement? Choisi avec soin par des elus humanistes du PS de l 'ere MELLICKIENNE ?

Lieu de villegiature bien connu pour les odeurs de la station d 'epuration , la puanteur de l 'aire de stockage des dechets verts en putrefaction , coincés entre la rocade et le canal d 'aire ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
BN

avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Le Ch'ti Béthunois stigmatise les Gens du Béthunois   Mar 17 Aoû 2010 - 10:30

Il semblerait que j’ai tapé dans le mille avec mon post d’hier. J’expliquais qu’il y avait un rapport certain entre les articles du Ch’ti Béthunois et les thèses d’ulta-droite du gouvernement, voire d’extrême droite concernant ce qu’ils appellent le problème des Gens du Voyage.
Dans le même registre, un responsable, « très haut placé », du Parti Socialiste de Béthune disait que le Phare était un fardeau.
Bref, le Ch’ti Béthunois, ne répondant pas à la question même, s’attaque encore une fois dans le registre de la liste de course aux personnes. Cette manière de faire est du même acabit que ce que fait le Sieur Le Pen avec jeux de mots à l’emporte pièce.
Messieurs du Ch’ti Béthunois, qui voulez parler d’avenir tout en nous ressassant le passé, expliquez-nous pourquoi avez-vous placé cette aire à proximité d’une station d’épuration, d’une déchèterie et surtout proche d’une aire de stockage de déchets. Pourquoi n’avez-vous pas plaidé auprès de l’intercommunalité pour une gestion autre que celle qui est ici ? Pourquoi n’avez-vous pas prévu d’aire de remplacement pour les périodes de fermeture ?
Peut-être suis-je idiot comme vous le dites dans votre dernière édition. En attendant, répondez à ces quelques questions et peut-être deviendrais-je moins niais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PACA

avatar

Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Le Ch'ti Béthunois stigmatise les Gens du Béthunois   Mar 17 Aoû 2010 - 14:55

A mon humble avis ces elus qui se disent de gauche , considerent que ces personnes en caravanes sont dans leur element au milieu des dechets et des ordures et que les terrains les plus mal placés sont assez bon pour eux ! ! !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
PACA

avatar

Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Le Ch'ti Béthunois stigmatise les Gens du Béthunois   Mar 17 Aoû 2010 - 15:53

AUX SCRIBOUILLARDS du chti bethunois blog comique et manipulateur ...: pour info:

http://lesgensdelocon.forumjonction.com/la-vie-dans-le-bethunois-f9/gens-du-voyage-t470.htm#2802

UN REMARQUE ....Quand on veut faire de la politique ...et s 'occuper donc de gerer le peuple il faut apprendre a le connaitre et aussi savoir le nommer ....pour votre erudition un habitant de LOCON s 'appelle un LOCONOIS ....


c 'est comme si j ' appelai un habitant de BETHUNE ...un BETHUNAIS !

Lamentable !

et ça veut s 'occuper de gerer les gens ....il ne savent même pas les nommer !!!!


MAIS dites nous donc pourquoi comme le demande BN vous n 'avez pas reagi lors de l 'implantation de cette aire rue du RABAT ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgensdelocon.forumjonction.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Ch'ti Béthunois stigmatise les Gens du Béthunois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ch'ti Béthunois stigmatise les Gens du Béthunois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??
» Syndic des gens de mer
» LA SAGA DE BJÖRN CHAMPION DES GENS DE HÍTARDALR
» Un hommage aux gens du voyage
» je voudrais savoir si il y a des gens dans mon cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DU BETHUNOIS :: Définition de la gauche-
Sauter vers: