LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ségolène a raison, … pardon !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles

MessageSujet: Re: Ségolène a raison, … pardon !   Mer 22 Avr 2009 - 20:50

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !

Et qui en plus te démasque, puisque tu ne pourras plus te vanter désormais de ta prétendue neutralité vis-à-vis de la majorité.

Tu appelles ça répondre ...
Ravi de te faire rire, mais là ya une majorité de béthunois qui ne rie plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
cacao

MessageSujet: Re: Ségolène a raison, … pardon !   Mer 22 Avr 2009 - 21:09

Votre critique puérile de la nouvelle majorité sans réel argument est insupportable... on vous demande des preuves "concrètes" (pas des interprétations) des preuves concrètes de ce que vous avancez vous êtes incapable d'en fournir... puisque justement il n'y en a pas...

conclusion : jalousie rancoeur mauvaise foi vous habitent et se transforment parfois en haine.

Vous serez crédible lorsque vous pourrez dire ""regardez, le conseil municipal vient d'adopter une mesure de droite, une mesure du programme de l'ump"" La vous serez crédible, d'ici la, cherchez bien.
Gilles

MessageSujet: Re: Ségolène a raison, … pardon !   Mer 22 Avr 2009 - 22:49

Cacao, je vous apporterai toutes les preuves concrètes que vous souhaitez le jour où vous appliquerez les beaux principes de votre charte Anticor et que le Budget, les délibérations et les arrêtés seront disponibles en ligne à la vue de tous.

Je ne suis pas comme vous (et heureusement) un homme d’appareil mais j’ai un réseau relationnel, notamment parmi les personnes que vous pensez être derrière le Maire, en mesure de m’apporter des éléments implacables.

J’estime et je crois être suivi par bon nombre de béthunois (que vous méprisez à longueur de posts) :
- que ce n’est pas être de gauche que de ne proposer aucune alternative à un projet structurant tel que la Halle qui devait redynamiser le Centre-ville et y jouer un rôle d’attraction primordial ;
- que ce n’est pas être de gauche que de laisser partir en décrépitude la Grand’Place, la rouvrant à la circulation et au stationnement sauvage, ce qui va à l’encontre de tous les principes modernes de piétonisation et de développement du commerce indépendant ;
- que ce n’est pas être de gauche que de supprimer purement et simplement un projet structurant tel que les Tours St Pry qui aurait amené dynamisme et emploi pour tout un quartier, créant des emplois de restauration et de service en cascade autour des salariés attendus dans ce nouveau centre d’affaire ; projet déterminant en ces temps de crise et de licenciements ; au lieu de ça on nous promet un musée pour la saint-glinglin sur un terrain privé qui ne nous appartient même pas sans même l’esquisse d’un plan de financement
- que ce n’est pas être de gauche que de faire croire au contribuable que l’on prend soin de lui, que les « projets pharaoniques » sont stoppés ; sans aucun plan de rechange pour permettre à Béthune de rayonner à part créer des hectares de parking sauvage gratuit ...
- que ce n’est pas être de gauche que d’augmenter de la sorte les indemnités des élus non seulement en 2008 (sur le compte de la misère, la ville étant éligible à la DSU) mais aussi en 2009 (de 10% ! Dans quelle profession voit-on ça ?) à l’heure où beaucoup souffrent et auraient davantage besoin de secours supplémentaires ;
- que ce n’est pas être de gauche que de flatter avec des visées électoralistes le quinqua blanc propriétaire en soutenant toutes les initiatives NIMBY (ex : Danton) et donc en encourageant leur multiplication sous couvert de démocratie participative ;
- que ce n’est pas être de gauche que de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et dire que vous n’augmentez pas les frais dispendieux en multipliant les festivités et le carton pâte en ces temps de crise. Que vont rapporter les 4 jours de Dunkerque ou Artois Libéré ? Pendant ce temps une recette insincère de 6 millions d’euros a été inscrite au budget (anticipant un accord amiable imaginaire avec Verquigneul dans le cadre de la défusion) et il faudra avant la fin de l’exercice 2009 la compenser soit par un emprunt (merci pour les générations futures), soit par le renoncement aux investissements prévus, ceux qui doivent « structurer », « préparer l’avenir » et « les emplois de demain » …

Maintenant si vous le voulez, je vais clore ce débat temporairement tant que vous n’esquisserez la moindre bonne volonté en échangeant des arguments recevables.
Les lecteurs de ces lignes auront vite fait le bilan quoique pourra ajouter le partisan menteur et diffamateur que vous êtes …
Monsieur, bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ségolène a raison, … pardon !   

Ségolène a raison, … pardon !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2