LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Françoise ou Bruno, le match de l’été !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles

avatar

Nombre de messages : 116
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Françoise ou Bruno, le match de l’été !   Lun 13 Juil 2009 - 23:02

Qu’est-ce qui se trame derrière la dernière querelle qui n’a laissé personne indifférent cette semaine dans les pages de la feuille de chou locale ?
L’invalidation de l’élection de Nathalie Jakobczyk vient semer le trouble dans l’entente cordiale municipale pour qui la fête de l’après-recours a été de courte durée.

Cette péripétie est loin d’être anodine car elle va une nouvelle fois et de manière spectaculaire démontrer la très faible marge de manœuvre du premier édile béthunois.

Chronologie des faits :
Début Juin, les conclusions du rapporteur réclament comme en première instance l’invalidation de Nathalie Jakobczyk, adjointe à la culture, issue du clan SSA et plus particulièrement du collectif Agir pour Béthune fondé par Bruno Dubout.
Publiquement, SSA réaffirme son soutien à son adjointe et sous-entend que cette dernière serait logiquement remplacée par Bruno Dubout afin que la sensibilité d’Agir pour Béthune continue d’être représentée au sein de la municipalité.
Ces déclarations du maire n’empêchent pas les torpilles d’être lancées à tout va dans les rangs de la majorité. Depuis le jugement du tribunal administratif de Lille, le chant des vautours se fait entendre du côté de l’hôtel Beaulaincourt, siège des services culturels.
Joël Caron n’aurait d’ailleurs pas attendu le verdict du Conseil d’Etat pour réclamer les lauriers d'adjoint, plus reluisant que la casquette de conseiller délégué aux quartiers. C’est vrai quoi, tout auréolé du triomphe des verts aux européennes, le message a été très clairement passé à SSA : Il faut donner plus de poids aux Verts dans l’équipe municipale. On devine déjà les ambitions du trio Caron-Ecuyer-Rubin qui vont jouer leur va-tout aux prochaines régionales de mars 2010 en échange d’un pacte de non agression contre SSA pour la députation de 2012.
Côté PRG cercle Bou-tinon, la pilule a tout de même du mal à passer et l’on aimerait tout de même que le poste d’adjoint laissé vacant revienne à un andréiste pur et dur, l’ouverture ça a du bon mais quand même. Ainsi, Monique Delmotte, à l’étroit dans sa petite délégation de conseillère municipale en charge du handicap, se verrait bien promue et considérée à sa juste valeur.
C’est sans compter la gnac de la people béthunoise de l’été, Françoise ! Hissé en star par la VDN de se Samedi, l’ex-colistière de Deruelle n’en demandait pas tant, et qu’on se le dise, elle accepte ! Sans qu’on ne lui pose la question, mais c’est pas grave, elle siègera pour veiller sur nous, pauvres petits béthunois. Draguée de tous les côtés, Mme Réaux (sans étiquette qu’elle dit) ne sait plus où donner de la tête. Les gacquerristes revendiqueraient bien cette nouvelle prise pour conforter leur position de 1er groupe au sein du Conseil.
Mais ne négligeons pas la montée en puissance de nos nouveaux Radicaux Valoisiens qui font la pluie et le beau temps puisque les grandes orientations stratégiques à Béthune ne sont plus données par le Maire mais par son adjoint « droitier » aux Finances ! Françoise constituerait une belle 6e prise pour eux qui digèrent mal leur évincement de la gestion du CCAS par le président désigné par SSA … Bruno Dubout (tiens-tiens) au détriment de l’adjointe à l’action sociale Liliane Cirilli, ce qui a valu à cette dernière la pluie de quolibets de la part du petit Gibson.
D’ailleurs, nos Valoisiens, raillés par Flajolet, se redécouvrent grâce à ce « bouillon » de Culture des atomes crochus avec les gacquerristes. La manœuvre est d’ailleurs à peine cachée, « laissons le poids de Béthune 2011 à Artois Comm’ et refilons aussi la Patinoire tant qu’on y est ». La Comédie, le Lab Labanque et le Beffroi, ça suffira amplement en 2011 et c’est toujours ça de plus que l’on mettra dans les subventions aux clubs, les soirées prestiges aux commerçants, et les manifestations dispendieuses qui permettent de faire campagne pas chère sans trop puiser dans la cagnotte du parti. Le sport et l’open bar tous les week-ends, c’est quand même beaucoup plus rémunérateur en voix que la Culture, quoi !

Alors oui Monsieur Dubout, même si je ne suis pas de votre bord politique, je trouve ça particulièrement dommageable que vous ne puissiez pas siéger car je suis au moins d’accord sur un point avec vous, Béthune doit conserver « sa gestion progressiste de gauche » qui repose notamment sur sa politique culturelle volontariste.
Seulement, vous essuyez aujourd’hui la tempête qui provient pourtant du vent que vous avez semé. Vous avez prôné le « Tout-sauf-Mellick », vous récoltez le « Tout-sauf-Dubout » …
C’est avec impatience que nous attendons la réponse de notre maire à votre question (Soit-dit-en-passant du Dimanche 12/07), « les propos de Michel Piard n’engage-t-il que lui ? ». Oh, gageons que ce dernier attendra la rentrée politique de la Braderie … D’ici là peut-être sera-t-il assez inspiré pour demander à l’un de ses sbires (la belle-fille du super-adjoint par exemple) de démissionner pour vous permettre de siéger et de défendre Béthune la culturelle comme elle le mérite. Ce serait pour une fois un geste politique très classe …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles

avatar

Nombre de messages : 116
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Françoise ou Bruno, le match de l’été !   Mar 14 Juil 2009 - 12:17

Françoise ! Eclipsant le Maire encore aujourd’hui (fête nationale) dans nos colonnes !!!
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2009/07/14/article_l-hypotheque-du-recours-levee-bnv-veut-p.shtml

Admirez le cynisme d’O.G. : « Cela (le recours) ne nous concernait pas directement puisqu'aucun membre de notre liste n'était cité dans cette affaire, mais nous étions solidaires »

Tellement solidaires qu’aucune politesse ne sera faite à Bruno Dubout !

En tout cas, OG est remonté à bloc : « Sans rien changer à la philosophie de nos promesses de campagne du premier tour, nous allons passer la vitesse supérieure », « finie la cacophonie, nous ferons des propositions au maire dès la fin de l'été » … ça promet …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RIGODON

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Françoise ou Bruno, le match de l’été !   Mer 15 Juil 2009 - 0:31

A QUAND LE " TSB " ?

Tout sauf BOYS ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
janet

avatar

Nombre de messages : 476
Age : 52
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Françoise ou Bruno, le match de l’été !   Mer 15 Juil 2009 - 17:04

En résumé : qui va tuer qui ???
elle est belle l'entente cordiale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lechtibethunois.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Françoise ou Bruno, le match de l’été !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise ou Bruno, le match de l’été !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes
» Françoise David appuie les revendications
» vend l'indispensable "Méthode d'entraînement à la lecture et dyslexie" de Françoise Estienne
» Françoise Dorléac
» Faivre Jeanne Françoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DU BETHUNOIS :: On en parle-
Sauter vers: