LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tour de France des paradis fiscaux

Aller en bas 
AuteurMessage
HCH

avatar

Nombre de messages : 251
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Tour de France des paradis fiscaux   Jeu 6 Aoû 2009 - 10:50

Le Tour de France des paradis fiscaux et judiciaires s'achève à Paris


http://www.france.attac.org/spip.php?article10217

Attac, le CADTM, le CCFD-Terre solidaire, Le SNUI, Survie et leurs partenaires de la plate-forme Paradis fiscaux et judiciaires ont conclu dimanche 26 juillet à Paris leur Tour de France des paradis fiscaux et judiciaires par une action sur le parvis de l’Hôtel de ville et un lâcher de faux billets de 100 euros.

Ce Tour 2009 a été marqué par cinq étapes hautes en couleurs à Monaco, en Andorre, en Suisse, à Annecy et ce dimanche à Paris. Les militants présents ont rappelé combien paradis fiscal rime avec inégalités sociales, au Nord comme au Sud. Ils ont sensibilisé le public aux méfaits de ces terres bénies de l'évasion fiscale et de la criminalité financière, véritables produits dopants pour les acteurs les plus puissants de l'économie française et mondiale, qui s'épanouissent à nos frontières. Ainsi, par exemple, 100% des entreprises du CAC 40 ont des filiales dans les paradis fiscaux.

Sur plusieurs radios nationales et dans la presse, notamment régionale, nous avons eu l'occasion de réaffirmer combien les leaders du G20 étaient loin de s'attaquer réellement au problème. À ce rythme, en dépit des annonces médiatiques et de quelques avancées récentes, les paradis fiscaux et judiciaires tels que la Suisse, Andorre ou Monaco ont encore de beaux jours devant eux !

La route vers leur suppression est donc loin d'être terminée. Sans une mobilisation large des citoyens ils continueront de protéger criminels et mafieux, de priver les États au Nord et au Sud de ressources fiscales fondamentales pour financer la solidarité et d'encourager la spéculation financière tous azimuts.

C'est pourquoi Attac, le CADTM, le CCFD-Terre solidaire, le SNUI, Survie et leurs partenaires de la plate-forme Paradis fiscaux et judiciaires comptent se mobiliser en vue du prochain G20, programmé à Pittsburgh les 24 et 25 septembre prochains.


Pour en savoir plus :

- Les photos de l'action à Paris : http://www.france.attac.org/spip.php?article10212
- Le site de la plate-forme : http://www.argentsale.org/
- Toutes les infos et photos des différentes étapes : http://www.france.attac.org/spip.php?rubrique31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tour de France des paradis fiscaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre au paradis ....fiscal!
» Jersey... Paradis fiscal.
» Tour du Roc. Granville (50).
» Tour de lit dangereux pour les nouveaux nés?
» Régionales 2ème tour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENS DU BETHUNOIS :: Définition de la gauche-
Sauter vers: