LES GENS DU BETHUNOIS

DIALOGUE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE M’PEP A LA FÊTE DE L’HUMANITE

AuteurMessage
HCH

MessageSujet: LE M’PEP A LA FÊTE DE L’HUMANITE   Jeu 10 Sep 2009 - 22:28

Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)

Le 8 septembre 2009.

La Fête de l’Humanité représente traditionnellement chaque année le plus grand rassemblement populaire de France. Des centaines de milliers de visiteurs, dont de nombreux jeunes et militants de gauche, y viennent à la fois pour un moment de détente, de plaisir, de culture, mais aussi pour parler politique.

Pour la deuxième année, le M’PEP sera présent à la « Fête de l’Huma », avec un stand deux fois plus grand ! Placé à côté du Forum social (avenue Benoit Frachon), le stand du M’PEP permettra de rencontrer les militants de notre Mouvement pour tous ceux et celles qui le souhaitent. Une abondante collection de textes sera disponible.

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE « SORTONS DE L’OMC ! »

Le stand du M’PEP servira de plateforme de lancement à la préparation des deux sommets internationaux prévus avant la fin de l’année :

Genève, du lundi 30 novembre au mercredi 2 décembre :
7e conférence ministérielle de l’OMC à Genève (Manifestation le samedi 28 novembre).

Copenhague, du lundi 7 décembre au vendredi 18 décembre :
Conférence de l’ONU sur les changements climatiques à (Manifestation le 12 décembre).

Contre le libre-échangisme !
Pour des échanges protégés !

Avec la Charte de la Havane !

DES DÉBATS

Vendredi 11 septembre, de 17h à 19h
« Peut-on rester dans l’Union européenne ? », avec Jacques Nikonoff, porte-parole du M’PEP, auteur de plusieurs ouvrages, également présent au Village du Livre.

Samedi 12 septembre, à 11h
Inauguration du stand du M’PEP autour du verre de l’amitié, Michèle Dessenne, porte-parole du M’PEP, annoncera le lancement de la pétition pour sortir de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Samedi 12 septembre, de 14h30 à 16h
« Cohn-Bendit plus dangereux que Sarkozy ? », avec Aurélien Bernier, secrétaire national du M’PEP, auteur du livre « Le climat otage de la finance » également présent au Village du livre.

Samedi 12 septembre, de 16h30 à 18h
« Peut-on rester dans l’Union européenne ? », avec Jacques Nikonoff, porte-parole du M’PEP.

DE QUOI SE DÉSALTÉRER ET SE RESTAURER

Les fameuses tartines fromages et jambon de pays de Haute-Savoie (7€ l'assiette savoyarde, et son verre de rouge d'Oc) !
Des gâteaux.
De l’eau, de la bière, des jus de fruit, du thé, du café, du vin…

Pour reconnaitre l’emplacement du M’PEP sur le plan, cliquez ici :
http://www.m-pep.org/spip.php?article1475
Revenir en haut Aller en bas

LE M’PEP A LA FÊTE DE L’HUMANITE
Page 1 sur 1